Présentations

 

Le webmaster :

Nom : Cyber Frog

Age : 21 ans

Sexe : masculin

Petit prénom : David

Localisation : Verdun (55) et Strasbourg (67)

Occupation : IUT Informatique

Signe astrologique : Poisson

Centres d'interet : l'astronomie et l'astrophysique, la photographie, l'informatique et le multimédia, le VTT, la nature, les grenouilles, la bonne bouffe (surtout celle de sa maman), les musiques electroniques, les teufs, les filles, les bons petits moments tranquilles entre potes…

Qualité première : la gentillesse

Défaut premier : la timidité

Défaut/Qualité : la gaminerie

Couleur : le bleu

Chiffre : le 7

Dessert : Banana Split

Chanteuse : Björk

Chanson : "Born Slippy" de Underworld

Style musical : la Tekno

Actrice : Nathalie Portman

Film : la Guerre des Etoiles

Dessin animé : Albatore

Livre : "l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" de Bernard Werber

BD : Mickey

Religion : "Fais toi plaisir sans faire de mal à personne!"

Politique : "Donner une realité aux rêves des enfants!"

Expression : ça le fait (pas)!

Phrase : Keep smiling, be cool, be free : be Tekno!

Sentiments : sorti d'une longue période d'hibernation et d'une courte periode chaotique, son petit cœur palpite à présent pour une merveilleuse demoiselle qui lui apporte amour, bonheur, tendresse, plaisirs, quiétude et réconfort. (Je t'aime Marie-Noelle).
Son site : http://strass.contrast.free.fr

 

Le site :

Nom : Cyber Frog Site

Crée : en Décembre 1999

Composition : 2 parties indépendantes

Musiques Electroniques : historique, genres et courants, définitions, artistes, art et culture, annonces, son… Musiques électroniques à Strasbourg : reportages, photos, agenda, infos, liens…

Bric à Brac : citations, photos, web-cams, poèmes, art et culure, liberté d'expression, Björk, articles…

Idée : En Décembre 99, CyberFrog décide de créer une page perso juste pour s'amuser un peu… Il commence par mettre en ligne quelques photos et quelques citations de ces potes. Justement, ceux-ci trouvent l'idée bonne et CyberFrog décide alors de créer un vrai site un peu plus complet. Il ouvre petit à petit de nouvelles rubriques en apprenant peu à peu de lui-même les bases de la création de site web. La construction du Cyber Frog Site se faisant selon l'humeur et les idées de son créateur, le site finit très vite par ressembler à un enorme foutoire! Dans un soucis de cohérence, CyberFrog décide alors de créer un nouveau site : plus propre, vraiment ciblé sur un seul sujet, en fournissant des renseignements suceptibles d'interesser des visiteurs autres que ses potes… C'est ainsi que nait la rubrique "Musiques Electroniques"! Oui, le site ne sera finalement pas uniquement "electronique"… Ce serait dommage d'oublier les potes et de jeter l'ancien site à la poubelle… D'où la création des deux parties indépendantes du site.

Explications :

Le fait que le site soit séparé en deux rubriques indépendantes ne gène en rien les visiteurs. Libre à eux de visiter la rubrique de leur choix. Cependant cette particularité peut ammener des novices à decouvrir le mouvement "techno"… et peut aussi divertir certains teknoïdes. Donc, les deux "sites" resteront liés par la même adresse!

De nombreuses critiques ont pour objet le design très "simpliste" du site… Ce site à ces débuts a été créé depuis un PC connecté via la ligne téléphonique. Bien que maintenant, CyberFrog utilise une connexion plus rapide, il n'oublie pas que de nombreuses personnes continuent à surfer à 3Ko/s… D'où le choix d'un site pauvre en éléments multimédia et esthétiques "lourds"! La fluidité de la navigation n'est pas le seul argument. Le style simpliste colle très bien à l'esprit "naïf" du site et de son créateur! D'ailleurs, les fautes d'orthographes, font aussi partie ce cette esprit ;-)

CyberFrog a fait la différence entre "dance - techno commerciale" et "techno" (la vraie!), pour la première fois en Octobre 99. Depuis, son interet pour ce style ainsi que pour les autres courants electroniques n'a cessé d'augmenter. Et sa vision évolue chaque jour. De ce fait, le site évolue à la même vitesse que lui… C'est pourquoi certains pourraient être étonnés par le manque de rigueur de certaines parties du site électronique et par la naïveté de certains reportages. Mais quand on a vraiment compris ce que la techno veut nous dire, CyberFrog sait que ces faiblesses n'ont que peu d'importance! (vous me suivez là?). Par ailleurs, cela permet au site de s'adresser autant à des néophytes qu'à des mordus de l'electro. D'ailleurs, libre à vous de régir et de d'envoyer vos remarques, vos corrections et vos critiques : tout ceci ne peut être que très constructif!

Pas un rond! CyberFrog l'a décidé depuis le début : ce site ne doit pas lui couter un sous… ni même lui en faire gagner! Le site est donc hebergé gratuitement ce qui peut ammener quelques inconvenients : blocage de certaines pages, bug du compteur, des photos, des fichiers multimédia, du formulaire… Mais ces incidents restent tout de même rares. Le plus chiant, reste à la vue de CyberFrog, l'apparition d'une fenêtre de pub. Mais bon, on peut tout de même la fermer assez facilement… En plus, le site ne comporte aucune autre pub (nan, nan : CyberFrog ne veut pas gagner d'argent par son site… en plus, ça ralentit la navigation et le site ressemblerait à une voiture de F1!!! berk!). Son seul investissement a été d'acheter un nom de domaine : www.cyber-frog.com .

Avec qui travaille CyberFrog? Seul!!! (quoique sa Poopy chérie l'aide beaucoup) Il mène ces reportages, ces interviews, ces entrevues et ces sondages lui-même… Pour son agenda electro, sa source première d'information est le flyer. Sinon, il mène aussi ses investigations sur le net, dans les revues et les fanzines, et à l'écoute de RBS. Pour le reste du site electro, ses renseignements (et autres) viennent de livres, de revues, du vécu, d'autres sites,… et des visteurs!!! Les photos du site ont été prises par CyberFrog lui-même… Même s'il travaille seul, CyberFrog n'hésite jamais à collaborer avec d'autres sites, tant que ça reste dans un esprit sympa! C'est pourquoi on retrouve l'adresse du Cyber Frog Site sur d'autres sites strasbourgeois (comme www.adnweb.com ,par exemple) et ses reportages et photos sur d'autres sites encore (exemple : www.absurde.com ).

 

Retour à la page d'accueil.