Le 3ème Millénaire

 

Nous sommes enfin entrés dans le 3ème Millénaire… Quand? Le Samedi 29 Avril 2000, bien sûr! Vous n'en êtes pas convaincus? Pourtant, c'est bien ce que vous diront les quelques 900 personnes présentes au Hall 12 du Wacken ce soir là.

Ce qui fait la particularité de la soirée, c'est la présence inhabituelle dans un tel lieu de gogo dancers et d'un défilé de mode. Comme le fait remarquer Marie, l'organisatrice du défilé "on trouvait que ça changerait un peu des soirées banales". Se sont ainsi succédées sous nos yeux interressés, des créatures vêtues à la mode du troisième millénaire, dans une explosion de lumière et sur un mix très réussi du Dj At'Lhas. "Les fringues venaient du magasin KONTRAST, rue Tiergarten, et les mannequins étaient coiffés par l'école privée des carrières de la mode. Comme Sponsor, c'était Swatch, c'est pour cette raison que les mannequins se baladaient avec des montres géantes." Quant aux gogos dancers très sexys (fille, homme et ?), ils ont joué à merveille leur rôle de danseurs sensuels pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

En ce qui concerne la musique, 4 Djs se sont succédés aux platines, de 22h à 5h00 : At'Lhas (Chien Jaune, Strasbourg), Seb Turkey (Dynamyk, Strasbourg), Antony (Warehouse, Metz) et Tonio (F-com, Paris). Le volume sonore a augmenté progressivement tout au long de la nuit, en même temps que la température montait dans la foule. Et le public s'est bien défoulé sur les sets des Djs déchainés. "La musique est sympa…c'est bien!" (Arnaud et Stephane), "Bonne soirée, zic impec!" (Gile), "Soirée accueillante et chaude… ça va pour une teuf…en plus les Djs sont cools!…bref : c'est une bonne soirée!" (Sonia, Arnaud, Cyril), "Excellent!!!" (Ludo, Lucie, Aline).

Certains, plus puristes, sont moins enthousiasmés ; c'est le cas par exemple de Pin's et Hélène : "Royal à chier! Ça manque d'ambiance, le défilé n'a rien à faire dans une rave, la musique pète pas assez! Mais le pire de tout, c'est qu'on se croirait dans une garderie : y'a trop de sécu!" Bien que de tels mécontents soient rares, les plaintes au sujet du service de securité sont nombreuses: la plupart des personnes que j'ai rencontré sont mécontentes de la sécu! "trop encadré, trop de videurs" (Stephane et Arnaud), "La sécu n'a aucun respect envers nous!" (Gile), "Les mecs de la sécu sont trop nerveux!" (Mathieu), "C'est n'importe quoi…les videurs tapent sur des gars!" (Sonia, Arnaud, Cyril), "Les videurs sont vraiment trop secs!" (Ludo, Lucie, Aline). Les mécontentements liés au service de securité sont très nombreux : manque de respect, fouilles abusives, violence, excès de zèle… J'ai donc été simplement demandé en fin de soirée à l'un des videur (de chez VINAOZANE SECURITE, m'a-t'il dit) ce qu'il pensait de ces accusations. Ils n'a rien démanti et m'a seulement balancé méchamment un mot à la figure : DROGUE! Est-ce un bon motif pour gacher la soirée à pas mal de personnes et manquer de respect à beaucoup d'entre elles? En tout cas, comme le fait si bien remarquer Mathieu : "Tout le monde ne prend pas de drogue!"… Et qu'en pense les oraganisateurs? La réponse de Marie : "En ce qui concerne la sécu, il y a eut un énorme mal entendu entre eux et nous! Mais ça ne se reproduira plus, c'est promis!"

Pendant que nous y sommes, passons à la rubrique scandale : "Toutes les filles sont prises : c'est un scandale!" (Fred). "Y'a plus de sucettes!!!!" (Geraldine)…

Du point de vue effets visuels, nos yeux ont étés aussi bien servis que nos oreilles : 2 écrans géants avec mixage de vidéos psychédéliques, faisceaux lumineux multiformes et multicolores très nombreux, stroboscopes, lumières sous la scène… Tout ceci étant signé Josh.

Dans les petits + de la soirée, on peu aussi rajouter la présence de 3 bars et d'un atelier de coiffure (Hair Performance ou "comment se rattraper quand on est parti trop vite et qu'on a oublié de se faire une coiffure à la façon 3ème millénaire"). Mais je n'oublierai pas non plus de préciser le prix de la soirée : 70 F ou 50 F en prévente…plutôt cool!

Entre 5h00 et 6h00, pour terminer la fête, Seb Turkey et Anthony se sont partagés les platines pour un ping-pong très réussi. Anthony n'a pour l'occasion pas hésité à nous montrer qu'il possédait la puissance dans ces mains, en nous défonçant les oreilles à coups de sons très violents.

Terminons sur les propos de Dj Crazy Acid : " ça manque un peu de monde… la clientèle est plutôt jeune… ça manque aussi de déco… la zic est terrible! Les djs sont géniaux! Dommage que le service de securité soit aussi draconnien… Mais dans l'ensemble, c'est une excellente soirée!!!"

Merci à Mathieu, organisateur de la soirée!

Cyber Frog.

 

Photos :

Galerie1

Galerie2

Galerie3

Défilé

 

Retrouve ce reportage sur 67bynight 

retour3