GOT MILK

 (Hall Rhénus - Strasbourg , le 14/10/2000)

 

 

Lors de la dixième édition de la maintenant réputée Got Milk, 13000 personnes se sont données rendez-vous au Wacken pour délirer toute la nuit sur la techno à donf. La plus grosse rave du Nord-Est , attire tous les ans un peu plus de monde : un endroit rêvé pour faire des rencontres de tous genres et danser sur les sets de Djs locaux et internationaux.

 

Line-up : 20h30 Fabrice D (b-product - Strasbourg)

22h00 Monika Kruse (audio -Berlin)

23h00 Green Velvet (music man -relief - casual - Chicago)

00h00 Gallen (b-product - Strasbourg)

00h30 Jack de Marseille (ozone rec - Marseille)

01h30 Front 242 (ultimatum - bruxelles)

02h30 Richie Hawtin (+8 - minus - Windsor)

04h10 Thomas Schumacher (bush - Berlin)

05h00 Tonio (f-communications - Paris)

06h00 Jay Denham (black nation - Kalamazoo)

 

Récit de ma soirée :

Comme sur mon invitation (que j'avais réussi à racheter à bas prix à un pote), il était écris "22h00" et me souvenant du délais d'ouverture des portes l'année précédente, je ne me suis pas pressé pour arriver au Wacken. Après une fouille légère et une très brève attente au guichet (alors que les queues "location" et "caisse du soir" duraient bien entre 15min et une demie-heure), je me suis aperçu que Monika terminait son set à 23h00!!! Horreur!!!!!!!!!! Moi qui venait pour voir la belle, il ne me restait plus qu'un quart d'heure pour l'écouter. Je me suis approché tout près de la scène, d'où j'ai pu lire une extrême concentration sur le visage de la charmeuse de ravers. Ca ne l'a pas empêché de sourire face aux diverses flash photos auxquels elle a du faire face. En tout cas, à peine arrivé et j'avais déjà envie de bouger!

La suite du programme est assuré par Green Velvet, qui m'a permis de me chauffer un peu les jambes alors que le dance floor commençait à se remplir doucement. Cette année encore, le light show etait surprenant : lasers, faisceaux, écrans géants… Xeton assurait l'animation visuelle, toujours d'une très grande qualité! A minuit, c'est au tour de Gallen d'apprivoiser les ravers avec un live fidèle à ces habitudes. Une demie-heure plus tard, la température monte d'un cran avec la prestation d'un Jack de Marseille, souriant et très attentif à son public qui se serre de plus en plus.

A 01h30, c'est au tour du groupe belge Front 242 de prendre les commandes du Rhénus. Le beat change alors radicalement (et d'ailleurs la qualité du son avec). Beaucoup de ravers ont alors déserté le dance floor en ce demandant surement (tout comme moi) "mais pourquoi a t'on programmé ce live à ce moment?". Le public après avoir montré son mécontentement face à ce "vide" dans la soirée, s'est dépêché de venir acclamer l'arrivée tant attendue de Richie Hawtin. Bien que très original dans ces compositions, c'est aussi un Dj à la technique irréprochable. Le canadien a le pouvoir d'arracher les dance-floors et il ne s'en prive pas! Malgré les quelques ravers qui se sont permis d'investir la scène, Richie est resté hyper concentré. D'ailleurs y'a pas que le public qui semble ravi : Monika est là, derrière son collègue et semble apprécier énormément sa prestation (qu'est ce qu'elle a de longues jambes!!!).

Dans la continuité de Richie hawtin qui termine en apogée, le son bien connu de "Wig-Out Into" se met à raisonner dans le hall, marquant l'arrivée de son compositeur : Thomas Schumacher. Lui aussi était très attendu et a su démontrer que la public avait raison de lui faire confiance pour faire exploser le dance-floor! Là aussi, un grand moment!

A 05h00, c'est au tour de Tonio… Apparament, sa musique arrache pas mal… mais je suis trop fatigué pour en juger : je me prends un petit temps de repos dans les gradins. 06h00 : je me reveille en pleine forme pour descendre dans la foule toujours en pleine effervescence. Jay Denham clôture la soirée sur un set très dynamique, pendant que le public apprécie l'espace dont il dispose de plus en plus pour danser. 07h00 : la musique s'arrête, les lumières s'allument!

Juste le temps de demandé à quelques ravers ce qu'ils ont pensé de la Got Milk… Pour résumer leurs commentaires : bonne ambiance, gens sympas à part quelques agitateurs (cf baston à l'entrée), prix d'entrée et des boissons trop chers, tous le hall libre c'est cool, l'accès du hall au dance-floor c'est le bordel, super teuf même si on a déjà vu mieux, les Djs ont bien assurés, dommage pour Front 242…

Je me suis rendu à la Laiterie pour l'After officielle mais je me suis fais jeté à cause de mes appareils photos! Pas sympa! :-(

 

Un petit ajout post-scriptum : après la mise en ligne de ce pseudo-reportages, j'ai reçu des avis un peu plus nuancés sur la Got Milk!

En effet, certains raveurs s"inquiète du devenir de l'évenement! D'année en année, la foule afflue mais les fouteurs merde aussi! Cette année fut, d'après de nombreux témoignages, marquée par une augmentation de la violence verbale et physique lors de la rave. Beaucoup aimeraient voir le problème se régler par un triage plus sélectif à l'entrée du hall… Evidemment, cette sélection va un peu à l'encontre de l'esprit tekno, mais il en va de l'ambiance de la fêtes et de son devenir! Ces troubles fêtes, qui sont pour la majorité des petits deelers de rue, pourraient à la longue nuire extrêment à la Got Milk! Beuacoup de teufeurs ont déjà décider de boycoter la Got Milk 2001… Les solutions aux problèmes sont surement difficiles à mettrent en place, mais un effort de la part de l'organisation dans ce domaine semble obligatoire!

Pour d'autres, la Got Milk est bien comme ça! "Ne changez rien! Continuer à faire venir des tonnes de gens! Continuez à faire augmenter le prix des entrées et des boissons!!! C'est la plus grosse machine à fric de l'Est ce truc! Quelle ambience : super show laser, grosse scène : on se croirait au dance-machine! Non mais sans rire : ouvrez les yeux!!! Vous entendez 666, Alice Dj et vous dites "techno commerciale"… Moi je dis : Got milk = techno commerciale!!! Comme la techno s'y vend bien… et sans se casser le cul en plus, car l'ambiance est vraiment merdique! C'est l'effet foule qui joue.. Mettez 300 ravers là dedans et vous verrez comme ils vont se faire chier! Bon, bah bonne bourre à vous tous, claquer bien vos tunes… moi je me mets au vert!!!". Propos d'un free-teufeur rencontré au hazard.

 

 

Photos:

Galerie 1

Galerie 2

Galerie 3

Galerie 4

 

Messages perso :

Vanina et Géraldine : toujours aussi belles! Sorry pour mon manque de conversation!

Severine : la plus endurante! A bientôt chez Cédric? (y'a ta photo quelque part…)

Laurent : t'as manqué quelque chose!

Fred : merci beaucoup!!!

Et merci à l'adorable petite blonde qui m'a aidé à prendre certaines photos (t'as vu, t'es dans la galerie 2)

 

Site officiel de la Got Milk : www.gotmilk.fr

 

retour